IA, enfance de l'art

« IA, enfance de l’art » est une capsule courte projetée avec la seconde séance quotidienne de « 3E Scène de l’Opéra National de Paris » soit, le mercredi à 14h, le vendredi à 16h et le dimanche à 18h.

Dans cette expérience immersive, Obvious raconte son parcours : de l’envie de monter un projet partagé par trois amis d’enfance, et des discussions philosophiques tardives sur leur canapé, à leur entrée fracassante dans le monde de l’art.  

En mélangeant tradition et nouvelles technologies, Obvious pose des questions actuelles, interrogeant sur la place grandissante que prend l’intelligence artificielle dans nos procédés et dans nos interactions, jusque dans les industries les plus créatives. En décrivant un nouveau processus créatif unique et atypique, ce film interroge sur la relation entre un artiste et son outil et sur la nature même de l’art.  Un voyage dans les prémices d’une aventure unique, et dans les rouages d’algorithmes d’intelligence artificielle auxquels il est demandé de faire preuve de créativité.