Pierre Goismier

Pierre possède une longue expérience de la réalisation de films muséographiques et de documentaires pour la télévision. Il possède un savoir-faire tout particulier dans la création de spectacles audiovisuels et installations immersives pour des institutions culturelles. Il a tout récemment réalisé les audiovisuels du parcours de la Cité de la Gastronomie de Lyon, notamment « La Table » spectacle audiovisuel, réalisé à partir de scènes cultes du cinéma.

Il a également réalisé l’installation audiovisuelle à 180° pour l’exposition Picasso Primitif au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, une fresque audiovisuelle pour l’entrée du Musée de la Romanité de Nîmes, un film panoramique immersif pour l’exposition permanente sur le futur de la ville de Bruxelles, le parcours-spectacle Nausicaa « Histoire d’îles », l’attraction « Les 40ème rugissants » simulation de tempête en mer à Mare Nostrum, « Le Petit Prince à La Géode », projection film Omnimax.

Passionné de photographie, il signe plusieurs réalisations pour les Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles dont « Vanishing Point », le regard de Jean Baudrillard sur la photographie et « 1968 vu par l’Agence Magnum ».